Annoncée depuis la soirée du vendredi 13 juillet 2018, la réunion entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et les principales composantes de la scène politique a démarré ce lundi 16 juillet 2018. Le Chef de l’Etat a reçu, à cet effet, Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, Youssef Chahed, Chef du gouvernement, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, Samir Majoul, président de l’UTICA, Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes.
Une réunion organisée au lendemain de la diffusion de l’entretien très discuté du Chef de l’Etat du dimanche 15 juillet 2018. Une interview qui a, selon certains acteurs politiques, viré au règlement de compte avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Plusieurs sujet de discorde devraient être mis sur la table ce lundi, à l’instar du remaniement ministériel et de l’éventuel départ de Youssef Chahed tant réclamé par Hafedh Caïd Essebsi et Noureddine Taboubi. Une sortie de crise serait-elle possible à l’issue de cette réunion ?