Réunion du Bureau de l’ARP : Transmission de projets de loi et questions écrites au gouvernement

Your browser does not support the audio element.

Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est réuni ce mardi au Palais du Bardo, sous la présidence de Brahim Bouderbala. À l’ordre du jour, plusieurs décisions importantes ont été prises, notamment la transmission du projet de loi relatif à l’organisation des contrats de travail et à l’interdiction du recours à la sous-traitance. Ce texte a été confié à la Commission de la santé, de la femme, de la famille, des affaires sociales et des personnes handicapées pour examen approfondi.
En outre, le Bureau a validé la transmission de 63 questions écrites, adressées par plusieurs députés, aux membres du gouvernement concernés. Ces questions, qui portent sur des sujets variés, seront traitées dans le cadre des prérogatives de contrôle de l’Assemblée, selon un communiqué publié par l’ARP.
Diplomatie parlementaire et évaluation des performances
La réunion a également abordé des aspects liés à l’activité internationale de l’ARP. Dans ce cadre, le Bureau a approuvé un rapport présentant les conclusions des deux séances tenues par le groupe de travail chargé d’évaluer la performance du Parlement en matière de diplomatie parlementaire. Ce rapport vise à renforcer l’efficacité des actions internationales de l’Assemblée et à optimiser son rôle dans les relations diplomatiques.
Cette réunion du Bureau de l’ARP illustre l’engagement des députés à traiter des questions législatives et sociales cruciales, tout en renforçant les mécanismes de contrôle parlementaire et en améliorant la diplomatie parlementaire. Les décisions prises lors de cette séance reflètent la volonté de l’institution de répondre aux attentes des citoyens et de renforcer son rôle sur la scène nationale et internationale.
B

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !