Réunion entre la CONECT et l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie

Une réunion s’est tenue mardi 17 novembre, au siège de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) entre une délégation de l’ambassade de l’Union Européenne en Tunisie, présidée par son excellence M. Marcus Cornaro et M. Tarak Cherif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, ainsi que des membres du bureau exécutif, a indiqué un communiqué publié par la CONECT.

L’entretien a porté essentiellement sur la relocalisation des entreprises européennes vers la Tunisie, le développement des échanges entre la Tunisie et l’Union Européenne et le potentiel du secteur privé tunisien.

Il a été également débattu de l’importance de la digitalisation de l’administration, de la formation professionnelle, de l’éducation et l’employabilité des jeunes diplômés.

La compétitivité des entreprises tunisiennes a été discutée, particulièrement la logistique afin de développer l’exportation et les Investissements Directs Étrangers en Tunisie.

A cette occasion, l’Union Européenne a présenté son large éventail d’initiatives pour soutenir le développement du secteur privé et a manifesté sa volonté à accompagner le Gouvernement et le secteur privé pour lever tous les obstacles au développement de la coopération économique entre la Tunisie et l’UE.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”