Réunion Mechichi-Darmanin : La Tunisie prête à coopérer avec la France en matière de lutte contre le terrorisme

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu, ce vendredi 6 novembre 2020 au palais de la Kasbah, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin en visite en Tunisie une semaine après l’attentat de Nice perpétré par un ressortissant tunisien de 21 ans arrivé illégalement en France, via l’île italienne de Lampedusa.
A cette occasion, Mechichi a réitéré sa condamnation de l’attaque terroriste en question exprimant la disposition de la Tunisie à coopérer et coordonner avec la France en matière de lutte contre le terrorisme et en poursuivant en justice les impliqués.
Et d’ajouter que la Tunisie s’engage, conformément aux accords bilatéraux conclus, à réduire le fléau de la migration clandestine.
Pour sa part, Darmanin a salué la collaboration entre la Tunisie et la France quant au combat contre le terrorisme ayant touché les deux pays.
Il a, dans ce sens, appelé à unir les efforts afin d’éradiquer ce phénomène et parvenir à des solutions en vie de remédier à ses véritables causes.
Il convient de signaler que le ministre de l’Intérieur français a tenu un point de presse plutôt dans la journée avec son homologue tunisien, Taoufik Charfeddine.
Darmanin s’était, aussi, entretenu avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed. L’éradication de la migration irrégulière était au cœur de leur réunion tenue au palais de Carthage.

Lire aussi :

Kaïs Saïed s’entretient avec Gérald Darmanin
Charfeddine à Darmanin : La Tunisie a, elle aussi, payé le prix de sa lutte contre le terrorisme
Expulsion d’extrémistes, sécurité : les dossiers chauds de la visite du ministre français de l’Intérieur
Ce que va tenter d’obtenir Gérald Darmanin en Tunisie ce vendredi
Le ministre de l’Intérieur français en visite en Tunisie

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation