Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce vendredi 13 novembre 2020 au palais de la Kasbah, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, Mechichi a réitéré son attachement à concerter avec les organisations nationales et les forces politiques dans le pays en vue de mettre en place une approche globale de développement réussie.
De son côté, Taboubi a indiqué que la rencontre a essentiellement porté sur la situation générale du pays notamment celle sociale et la hausse des prix relevant la nécessité de contrôler les circuits de distribution, selon le même communiqué.
Il était, également, question de discuter du salaire minimum ainsi que du contexte sanitaire à l’échelle nationale surtout l’importance d’appuyer les hôpitaux publics en cette période marquée par la propagation du Covid-19.
Le chef du gouvernement ainsi que le SG de la centrale syndicale ont, par ailleurs, débattu des tensions sociales touchant plusieurs régions en Tunisie. Des tensions qui nécessitent une vision globale en matière de développement, d’investissement relevant l’importance d’adresser des messages positifs concrets à tous les Tunisiens.
15