Réunion Saïed-Mechichi : Le chef de l’Etat relève la nécessité de dépasser les différends

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 31 août 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi.
D’après un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, l’entretien a débattu des situations sécuritaire et politique dans le pays ainsi que des défis actuels notamment ceux économiques et sociaux.
La rencontre a, par ailleurs, abordé la plénière dédiée au vote de confiance au gouvernement Mechichi relevant la nécessité de dépasser les différends en vue de répondre aux aspirations du peuple tunisien, selon le même communiqué.
Il est à signaler que Kaïs Saïed a convié, aujourd’hui, les représentants des quatre partis politiques au gouvernement Fakhfakh à réunion tenue ce lundi au palais de Carthage. Il s’agit du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, du secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou, du secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui ainsi que le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi.
Un mois après sa désignation par Kaïs Saïed pour former un gouvernement suite à la démission d’Elyes Fakhfakh, Hichem Mechichi a annoncé, lundi 24 août 2020 au soir, son équipe gouvernementale.
Un gouvernement de compétences indépendantes constitué de 25 ministres et trois secrétaires d’Etat écartant, ainsi, les partis politiques de cette composition.
Les délais constitutionnels qui ont été accordés à Mechichi pour former son gouvernement ont pris fin le 25 août courant.
L’équipe gouvernementale sera, ainsi, soumise au vote des députés qui lui accorderont, ou pas, leur confiance, lors d’une plénière qui sera tenue le 1er septembre 2020.

Lire aussi :

Vote de confiance: réunion entre Saied et les représentants de 4 partis politiques dont Ennahdha

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence