Réveillon: ça se bouscule aux frontières tuniso-algériennes

Au moins 200 mille touristes algériens ont visité la Tunisie ces derniers 10 jours dont 15 000 franchissent quotidiennement les postes frontaliers de Melloula (Tabarka), Babouche (Aïn Draham), et Lamrij à Kalâat Senan relevant du gouvernorat du Kef.
Selon des médias locaux citant des sources algériennes, le nombre de véhicules algériens franchissant les frontières tunisiennes s’élève à 8000. D’un autre côté, le taux de réservation dans la région de Tabarka et  Ain Draham avoisine les 100%. Selon le commissaire régional du tourisme à Jendouba, Hichem Mahouachi, près de 225 mille visiteurs auraient visité la délégation de Tabarka en ce mois de décembre, ce qui représente un record inégalé dans ladite région. Il est à rappeler qu’en 2016, au moins 1,8 millions de touristes algériens sont venus passer leurs vacances en Tunisie. Ils ét&aient 2,323 000 en 2017.
Selon « Destination Tunise info« ,  la crise économique que connaît l’Algérie a poussé les agences de voyage à trouver des alternatives pour leurs clients. Et la balance a penché du côté de la Tunisie vu que , les offres proposées pour passer les vacances de fin d’année dans le sud algérien, par exemple, sont nettement supérieures à celles avancées par le marché tunisien. S’ajoutant à la différence importante des prix, la qualité des services offerts.
Selon des informations de médias algériens rapportées par Destination Tunisie, « la majorité des Algériens, les bonnois – habitants de Annaba –  notamment, avaient effectué leurs réservations un mois à l’avance. Hammamet, Sousse et Djerba, sont, entre autres, les villes tunisiennes les plus prisées où les frères Algériens se dirigent pour les vacances et les fêtes de fin d’année« .
Selon les mêmes sources, certains complexes touristiques en Tunisie affichent déjà complet. Ce qui fait que la Tunisie est toujours cette destination indétrônable des Algériens.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine