Au moins 200 mille touristes algériens ont visité la Tunisie ces derniers 10 jours dont 15 000 franchissent quotidiennement les postes frontaliers de Melloula (Tabarka), Babouche (Aïn Draham), et Lamrij à Kalâat Senan relevant du gouvernorat du Kef.
Selon des médias locaux citant des sources algériennes, le nombre de véhicules algériens franchissant les frontières tunisiennes s’élève à 8000. D’un autre côté, le taux de réservation dans la région de Tabarka et Ain Draham avoisine les 100%. Selon le commissaire régional du tourisme à Jendouba, Hichem Mahouachi, près de 225 mille visiteurs auraient visité la délégation de Tabarka en ce mois de décembre, ce qui représente un record inégalé dans ladite région. Il est à rappeler qu’en 2016, au moins 1,8 millions de touristes algériens sont venus passer leurs vacances en Tunisie. Ils ét&aient 2,323 000 en 2017.
Selon « Destination Tunise info« , la crise économique que connaît l’Algérie a poussé les agences de voyage à trouver des alternatives pour leurs clients. Et la balance a penché du côté de la Tunisie vu que , les offres proposées pour passer les vacances de fin d’année dans le sud algérien, par exemple, sont nettement supérieures à celles avancées par le marché tunisien. S’ajoutant à la différence importante des prix, la qualité des services offerts.
Selon des informations de médias algériens rapportées par Destination Tunisie, « la majorité des Algériens, les bonnois – habitants de Annaba – notamment, avaient effectué leurs réservations un mois à l’avance. Hammamet, Sousse et Djerba, sont, entre autres, les villes tunisiennes les plus prisées où les frères Algériens se dirigent pour les vacances et les fêtes de fin d’année« .
Selon les mêmes sources, certains complexes touristiques en Tunisie affichent déjà complet. Ce qui fait que la Tunisie est toujours cette destination indétrônable des Algériens.