Les revendications d’El Kamour satisfaites à 90%

L’accord a été officiellement conclu, vendredi 16 juin au siège du gouvernorat de Tataouine, avec les sit-inneurs d’El Kamour, en présence du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi et du ministre de l’Emploi Imed Hammami.

Le sit-in d’El Kamour à Tataouine a constitué l’une des crises sociales les plus marquantes de l’année qui s’achève. 90% des revendications de ce mouvement ont été satisfaites en matière d’emploi, selon une déclaration de Imed Hammami, ministre de la Santé, qui était chargé du dossier lorsqu’il était aux commandes du département de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
D’ailleurs, une réunion s’est tenue, vendredi 29 décembre 2017, pour le suivi de la satisfaction des revendications de la région. « Une grande avancée a été enregistrée dans la réalisation des projets de développement dans les domaines de la santé, de l’équipement, du Transport, et de l’Agriculture. D’autres projets seront lancés », a déclaré Imed Hammami, qui a assuré que le gouvernement d’union nationale s’est engagé à soutenir ces projets. « Les financements nécessaires ont été déployés au profit de la société de l’environnement pour qu’elle puisse procéder aux recrutements », a-t-il encore ajouté.
Toujours dans le cadre du soutien à Tataouine, Imed Hammami a indiqué qu’une commission a été chargée de préparer le financement nécessaire destiné à alimenter le fonds d’investissement de la région. Un tel financement sera assuré, entre-autres, par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).
Soulignons, dans ce contexte, que la société de l’environnement de Tataouine a recruté 1500 personnes : 1200 agents et 300 cadres.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale