Révision des prix de l’eau potable : voici les nouveaux tarifs !

Encore une nouvelle augmentation des prix de l’eau potable ! En effet, en vertu d’un arrêté du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, publié le 1er mars 2024 au Journal officiel de la République tunisienne, une hausse des prix de l’eau potable a été enregistrée après celle de décembre 2022.
Ainsi, le prix de l’eau potable est fixé, hors taxe sur la valeur ajoutée, comme suit :

Tarif progressif

Le tarif progressif comprend les prix suivants :

– 200 millimes par m3,  740 millimes par m3, 1040 millimes par m3, 1490 millimes par m3, 1770 millimes par m3, et  2310 millimes par m3.

Les tarifs s’appliquent par tranches comme suit :

– Le tarif deux cent millimes (0,200d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celle-ci est inférieure ou égale à 20 m3.

– Le tarif sept cent quarante millimes (0,740d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celle-ci est supérieure à 20 m3 et inférieure ou égale à 40 m3.

– Le tarif mille quarante millimes (1,040 d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celle-ci est supérieure à 40 m3 et inférieure ou égale à 70 m3.

– Le tarif mille quatre cent quatre vingt dix millimes (1.490 d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celle-ci est supérieure à 70 m3 et inférieure ou égale à 100 m3.

– Le tarif mille sept cent soixante dix millimes (1.770 d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celle-ci est supérieure à 100 m3 est égale ou inférieure à 150 m3.

– Le tarif deux milles trois cent dix millimes (2,310d) par m3 s’applique à la totalité de la consommation trimestrielle de l’abonné lorsque celleci est supérieure à 150 m3.

– Ce tarif progressif est applicable aux consommations relatives à tous types d’abonnements hormis les abonnements touristiques et des groupements de développement dans le secteur de l’agriculture et de la pêche.

– Pour les abonnements à usage domestique desservant les immeubles collectifs à étages ayant trois appartements ou plus, il sera tenu compte du nombre d’appartements à usage d’habitation pour la détermination de la consommation moyenne du trimestre considéré par appartement aux fins d’application du tarif progressif suscité.

– Lorsque la consommation d’eau donne lieu à une facturation mensuelle, il sera pris en considération le tiers des tranches fixées aux fins d’application des tarifs progressifs ci-dessus.

Tarifs uniformes

S’agissant du tarif de l’eau pour l’usage domestique non branché, il a été fixé à deux cent millimes (0,200d) le m3. Ce tarif est applicable aux abonnements souscrits par les collectivités locales et qui desservent les groupements de développement dans le secteur de l’agriculture et de la pêche.

Tandis que le tarif de l’eau pour l’usage touristique est de deux mille trois cent dix millimes (2,310d) le m3. Ce tarif est applicable à l’eau livrée aux établissements de tourisme tels que définis par la réglementation en vigueur relative au classement des établissements de tourisme fournissant des prestations d’hébergement.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »