Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Faten Belhadi, directrice générale de la Qualité et du Commerce intérieur, a annoncé qu’un projet de loi visant la révision des critères d’acquisition d’une voiture populaire par les Tunisiens est à l’examen à l’ARP.
Elle a, dans ce contexte, indiqué que la loi numéro 103 de 2002 stipule que les Tunisiens ne peuvent bénéficier que d’une seule voiture populaire par famille et que s’ils veulent en acheter une nouvelle, ils doivent attendre 7 ans.
Par ailleurs, elle a déclaré que seuls ceux dont l’impôt sur le revenu ne dépasse pas 5 mille dinars par an, peuvent acquérir une voiture populaire. Elle souligne qu’en 2016 et 2017, plusieurs dossiers ont été refusés car ils avaient des impôts sur le revenu dépassant les 5 mille dinars par an.
Ainsi, et afin de permettre au plus grand nombre de Tunisiens de bénéficier d’un tel avantages, il a été décidé de revoir le critère sur les impôts sur le revenu et d’augmenter le seuil de sélection.
« On sait que les salaires ont été revus et augmentés durant ces dernières années » a déclaré Faten Belhadi, ce qui a mené à élever le seuil des impôts sur le revenu à 10 mille dinars maximum par an.
Les dossiers qui ont été refusés auparavant seront réétudiés, si le demandeur le souhaite. Pour ce faire, il devra faire une demande auprès de son concessionnaire, a-t-elle précisé.