Revisiter Carthage à pied et à vélo en découvrant plusieurs sites culturels

Un protocole d’entente entre la Municipalité de Carthage et le projet « Promotion Tourisme Durable» de la GIZ Tunisie a été signé pour formaliser le mode de collaboration et les engagements des deux parties sur le projet des itinéraires.

Cette action entre dans la continuité d’un travail concerté réalisé avec les partenaires, principalement la Municipalité de Carthage, l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle et l’Institut National du Patrimoine pour l’aménagement d’itinéraires cyclables et pédestres à Carthage.

Cette signature sera suivie par le démarrage effectif des études et travaux pour l’aménagement des deux itinéraires identifiés avec notamment de la signalétique directionnelle, du mobilier urbain…et ceci en collaboration avec les principaux partenaires concernés.

Selon la GIZ,  l’objectif principal de ce projet est de promouvoir Carthage en tant que destination du tourisme culturel et actif et de valoriser les composantes du site archéologique tout en créant une dynamique économique locale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion du tourisme durable » qui est une action conjointe de l’Union européenne en Tunisie dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), mise en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère du Tourisme et de l’artisanat – Tunisie.

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !