Des créations que l’on verra pour la première fois, et rien qu’à la Médina. 24 artistes de Tunisie et de toute l’Afrique, d’Europe et d’Asie (16 pays au total) sont invités pour investir 28 lieux de la Medina et de ses alentours.
Depuis plusieurs mois, ces artistes sont venus s’imprégner de ce territoire rêvé, pour créer des œuvres pensées pour la Medina et pour ses habitants.
Entre arts visuels et arts vivants, créations contextuelles, concerts, vidéos, films et débats publics, on comptera 17 spectacles, payants et non-payants, ainsi que 11 projections cinématographiques.
Toujours égal à ses valeurs, le festival Dream City, porté par l’Association l’Art Rue, mais aussi par tous ces artistes qui donneront vie à leurs inspirations, accueillera rêveurs et rêveuses, jeunes et moins jeunes, de toutes les croyances et de toutes les couleurs, pendant 10 jours d’art, de partage, d’écoute et de tolérance.
Dream City, c’est aussi la vision partagée et libérée d’une cité, c’est la voix de ses habitants et de ses passants qui s’en vont sur la route de la démocratie.
Une démocratie rêvée, qui n’est pas vraie sans Art et sans Culture.
Let’s Dream the City !