Le président du parti Al Bina Al Watani, Riadh Chaïbi, a indiqué, dans une interview accordée au journal Alquds Al-arabi et publiée ce mercredi 20 juin 2018, que malgré les accusations de complot et de haute trahison, l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli bénéficie d’une protection de la part du Président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Riadh Chaïbi a expliqué cela par le fait que Najem Gharsalli détient des documents et des dossiers inculpant des membres du parti au pouvoir. « Najem Gharsalli serait amené à les divulguer si on l’arrêtait » a-t-il assuré.
Le président du parti Al Bina Al Watani a poursuivi pour dire que la dernière fois que Najem Gharsalli a été vu avant sa disparition, était lors de sa rencontre avec Béji Caïd Essebsi. Chose qui, selon ses dires, confirme clairement que le Président de la République s’est engagé à le protéger, « sinon, il est déraisonnable qu’un mandat d’arrêt soit émis et qu’on reste tout ce temps sans qu’on l’exécute !« , s’est-il exclamé.
Concernant le limogeage de Lotfi Brahem, Riadh Chaïbi a indiqué que Brahem était le « représentant » de Béji Caïd Essebsi au gouvernement et que Youssef Chahed n’avait aucun pouvoir sur lui, ce qui l’a poussé à profiter de l’occasion du drame qui a secoué l’île de Kerkennah pour le limoger.