Riadh Chaibi s’exprime sur le règne de la Troïka

Invité à intervenir, ce vendredi 17 Octobre 2014, sur les ondes de Shems Fm, le secrétaire général du parti Al Bina Al Watani et tête de liste dudit parti à Beja, Riadh Chaibi s’est exprimé sur le règne d’Ennahdha ainsi que le processus du développement des régions défavorisées.

Ancien membre du comité central des élections du parti Islamiste d’Ennahdha, Riadh Chaibi a pointé du doigt le mouvement en l’accusant d’avoir échoué en matière de gouvernance, et ce, en raison de la non application de la justice transitoire et à la collaboration avec des membres de l’ancien régime.

Par ailleurs, Riadh Chaibi a affirmé que la raison principale pour laquelle il a quitté le mouvement est pour servir le peuple tunisien et ne se limite pas dans la simple initiative de créer un nouveau parti.

Concernant le développement des régions défavorisées, Riadh Chaibi, tête de liste du parti Al Bina Al Watani à Beja, a indiqué que la volonté politique pour accélérer le processus de développement est absente, avant d’accuser principalement le gouvernement de la troïka.

Selon Riadh Chaibi, la publication de lois qui concordent avec la Constitution et qui donnent le pouvoir aux autorités locales et l’investissement dans les régions intérieures de la Tunisie afin de créer des emplois fixes seront les deux solutions nécessaires pour assurer le développement des régions défavorisées.

I.A

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque