À l’approche de l’été, qui débutera dans quelques jours, la traditionnelle invasion des moustiques approche à son tour. Les opérations de lutte contre ces insectes suivent leurs cours, selon Riadh Mouakhar, ministre des Affaires Locales et de l’Environnement. « Elles sont menées dans les cités et visent les flaques d’eau et les fleuves », précise-t-il ce mercredi 31 mai 2017.
Néanmoins, le ministre concède que les anti-parasites employés manquent d’efficacité. « La saison s’annonce difficile, mais il y a des améliorations », déclare-t-il encore.
Rappelons qu’une commission nationale de lutte contre les moustiques a été créée en début d’année. Composée des représentants de plusieurs ministères et institutions, elle transmet des documents, dont des cartographies et des documents explicatifs du programme de lutte contre les moustiques, aux gouverneurs. De ce fait, ces derniers sauront quel traitement utiliser dans le cadre de la lutte. « Chaque gouverneur est tenu d’envoyer un rapport tous les 10 jours sur l’état d’avancement du programme », déclarait alors Riadh Mouakhar sur les ondes de la Radio Nationale le 2 mai dernier.