Député du parti au pouvoir, Afek Tounes, au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Riadh Mouakher s’est indigné après l’exclusion du Front Populaire de la présidence de la commission des Finances.
Riadh Mouakher a révélé qu’il n’est pas au courant d’un complot visant à écarter le Front Populaire de la présidence de la commission des Finances menée par la majorité gouvernementale. Cependant, Afek Tounes tout en faisant parti du gouvernement n’est pas d’accord avec ce genre de pratique.
« Ce sont des pratiques anti-démocratiques. Nous sommes en train de construire une démocratie. Nous voulions qu’il y ait une majorité et une opposition et le Front Populaire c’est le parti qui s’est exprimé dans l’opposition de la façon la plus claire » s’est-il indigné.
Pour le député du parti Afek Tounes, logiquement, la présidence de la présidence de la commission des Finances revient au Front Populaire. Rappelons que Khaled Chouket avait affirmé à Réalités Online que le bureau de l’Assemblée a décidé d’accorder la présidence de ladite commission au député qui raflera le plus de voix au sein de l’opposition et non pas au bloc majoritaire de l’opposition, en l’occurrence le Front Populaire.
H.M