Riadh Mouakher : «Je ne suis pas Superman…»


«Je ne suis ni Superman ni Super Flitox, anti-moustique (ndlr), je ne suis qu’un ministre de l’environnement pour pouvoir anéantir tous les moustiques» soutient Riadh Mouakher
Intervenant ce mardi 6 Juin sur les ondes de Mosaïque Fm, le ministre des Collectivités Locales et de l’environnement est revenu sur le problème de la prolifération des moustiques. Pour Mouakher il s’agit d’une question compliquée car la stagnation des eaux suite aux pluies diluviennes tout au long de l’année entrave la lute contre les moustiques.
Face aux nombreuses plaintes des tunisiens, Riadh Mouakher a affirmé que 100 opérations d’épandages aériens ont été lancées depuis janvier dernier et ce afin de mieux traiter les zones les plus concernées par la lutte anti-moustique. «Toutefois ses interventions se limite à quelques remèdes en l’absence de coordination entre les autorités concernées» a-t-il déploré.
Il est à noter que le problème des moustiques persiste depuis longtemps. L’ancien ministre de l’Environnement et du Développement Durable au sein du gouvernement Essid, Nejib Derouiche avait proposé la création d’une agence nationale chargée du traitement du problème des moustiques, mais rien n’a été fait et la situation est la même…

Related posts

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés