Lors d’une interview accordée à Mosaïque Fm ce lundi 07 novembre 2016, Slim Riahi, président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, a affirmé qu’il refuse catégoriquement la proposition du gouvernement de Youssef Chahed relative au gel des augmentations salariales pendant une période de 2 ans. Slim Riahi a affirmé que l’Etat doit chercher de nouvelles ressources financières pour financer son budget estimant que les employés ne doivent pas être les seuls à faire des sacrifices.
Slim Riahi a estimé que le rôle du gouvernement d’union nationale réside dans le fait de trouver les solutions adéquates affirmant qu’un gouvernement inapte doit présenter sa démission au lieu d’épuiser le citoyen. « le bloc de l’UPL votera contre le projet de loi de finances dans sa forme actuelle . Nous sommes contre l’amateurisme« . a-t-il lancé.
Slim Riahi a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à s’éloigner des solutions faciles et à entamer un dialogue avec l’UGTT et l’UTICA, affirmant que le fait d’appliquer la politique du fait accompli ne fonctionnera plus en Tunisie comme avant.
D’après Slim Riahi, il est grand temps de s’adresser aux grandes sociétés qui ne payent pas leurs impôts et aux barons de la corruption qui sont connus par l’Etat mais que ce dernier s’abstient de poursuivre et de sanctionner.