Riahi: un gang libyen à l’origine du gel de mes avoirs


Dans une interview accordée au journal Alchourouk dans son édition d’aujourd’hui mardi 05 septembre 23017, l’homme d’affaires et président de l’union patriotique libre Slim Riahi a affirmé qu’un comité fictif dit le comité de lutte contre la corruption en Libye a été à l’origine de l’accélération de l’émission d’une décision portant sur le gel de ses avoirs. Il a ajouté que ce même comité avait envoyé des documents falsifiés aux autorités tunisiennes afin de l’impliquer dans des affaires de corruption.
Slim Riahi a ajouté que ce comité n’est pas gouvernemental. Le président de ce même comité a été récemment arrêté pour son implication dans diverses affaires de corruption financière sur le sol libyen selon ses dires.
L’homme d’affaires controversé a affirmé que son comité de défense vient de présenter auprès de la justice des documents et des preuves confirmant son innocence et prouvant que les documents adressés par le comité libyen aux autorités tunisiennes n’ont rien à voir avec la réalité. Il a de même qualifié ce comité de gang spécialisé dans le chantage des hommes d’affaires qui détiennent de grands projets d’investissement en Libye. Il a ajouté que ses entreprises spécialisées dans les services pétroliers et dans l’investissement immobilier en Libye viennent de reprendre leurs activités.

Riahi reprend ses quartiers au Lac
Privé de son bureau depuis quelques semaines, Slim Riahi, homme d’affaires et président de l’Union Patriotique Libre, a regagné son office lundi 4 septembre. Une information confirmée par  Business News. En effet, le comité de défense du président du Club Africain avait déposé une requête pour la suspension de l’exécution du jugement obligeant Slim Riahi de quitter les lieux pour fin de bail en attendant de statuer sur le fond. Et c’est ce qui est arrivé. Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de permettre à l’homme d’affaires de retourner à son bureau situé aux Berges du Lac.  « La défense a argué l’application de la loi 75 permettant à son client de garder les locaux qui sont loués à usage commercial et non pour habitation« .

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine