Dans le cadre de sa visite officielle en Tunisie qui se tiendra du 31 janvier au premier février, le président français, Emmanuel Macron, prononcera un discours devant l’Assemblée des Représentants du Peuple outre de nombreuses visites dans des lieux symboliques.
Le programme de cette visite est assez riche étant donné que,outre les entretiens officiels avec le président de la république et le chef du gouvernement, Macron présidera le forum économique organisé par la chambre tuniso-française de commerce et d’industrie et annoncerait éventuellement la conversion d’une autre partie de la dette tunisienne en projets de développement.
dans une déclaration à la TAP, le vice-président de l’ARP, Mohamed Ben Souf, a affirmé que le discours de Macron devant les députés, portera essentiellement sur la coopération entre la Tunisie et la France et les perspectives de son développement.
Notons que le président français sera accompagné d’une importante délégation de ministres et d’hommes d’affaires. Il sera accueilli par le président Béji caid Essebsi.