A peine sorti de Tounes Awalan pour rejoindre le directeur exécutif auto-proclamé de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi, Ridha Belhaj, le revenant nidaïste, a commencé à larguer ses bombes sur le Chef du gouvernement Youssef Chahed et « son gang ».
Intervenant dans Politika vendredi 20 juillet 2018, il a assuré que son retour à Nidaa Tounes n’a pas été décidé dans le cadre d’un mercato politique. « Je fais partie des fondateurs du parti politique. Sentant le danger qui le guette, j’ai donc décidé d’y retourner », a-t-il assuré.
Il est important, poursuit-il, de se rassembler autour de Nidaa Tounes afin de reconstituer le parti et de le restructurer, d’autant plus que la Tunisie n’a jamais vécu une situation aussi délicate que celle qu’elle traverse aujourd’hui, et ce depuis 2011. Au sujet de Youssef Chahed, Ridha Belhaj considère que le sauvetage du pays passe par le blocage de la « bande du Chef du gouvernement au sein de Nidaa Tounes ». « Le dernier discours de Chahed fait partie d’un plan bien étudié pour s’emparer de Nidaa Tounes« , a-t-il renchéri.
Le gang de Chahed, poursuit encore Ridha Belhaj, a participé à la dernière campagne médiatique visant le président de la République, Béji Caïd Essebsi. « Youssef Chahed a limogé l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Braham, à la demande d’Ennahdha, histoire de la satisfaire. De fait, Lotfi Braham n’a jamais été bien vu par Ennahdha depuis qu’il était à la tête de la Garde Nationale », a-t-il encore expliqué.