Ridha Belhaj: « HCE a terni l’image de son père et de l’Etat »

Invité principal de l’émission de Samir Elwafi « Liman Yajroo Faqat » diffusée dans la soirée du dimanche 25 septembre 2016 sur la chaîne AlHiwar Ettounsi, Ridha Belhaj, ex-directeur du cabinet présidentiel et fondateur du mouvement Nidaa Tounes a affirmé que le président de la République Beji Caid Essebsi pourrait bien être le Nelson Mandela de la Tunisie. Il a indiqué que Beji caid Essebsi, avait fait preuve d’une neutralité sans précédent en 2011, alors chef du gouvernement à l’ère du président Fouad Mebazaa, ajoutant qu’il avait joué un rôle consensuel assez important àce moment-là.
Par ailleurs, Ridha Belhaj a affirmé que Beji Caid Essebsi connait actuellement plusieurs problèmes tout en critiquant le rôle que joue son fils Hafedh Caid Essebsi au sein de Nidaa Tounes et dans les institutions de l’Etat. D’après lui, HCE a porté atteinte à l’image de l’Etat et à celle de son père.
« Hafedh Caid Essebsi a été derrière la paralysie qui frappe actuellement Nidaa Tounes. Cette crise s’est répandue aujourd’hui pour toucher les institution de l’Etat même. » a-t-il lancé.
Par ailleurs l’ex-directeur du cabinet présidentiel a appelé le directeur exécutif de Nidaa Tounes, HCE, à abandonner son poste actuel au sein du parti du moins jusqu’à la tenue du prochain congrès électif du mouvement.

 

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque