Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a déclaré ce vendredi 28 septembre 2018, que son parti n’est plus représenté officiellement au sein du gouvernement qui, selon lui, n’est plus un gouvernement d’union nationale mais celui de Chahed et d’Ennahdha.
Belhaj a ajouté que son parti n’a pas encore tranché la question du retrait de ses ministres et de ses secrétaires d’Etat du gouvernement. » Nidaa ne fait plus partie du gouvernement et c’est assez clair dans la position officielle du parti qui s’oppose ouvertement au gouvernement Chahed. C’était clair aussi dans l’interview du chef de l’Etat. De plus, Youssef Chahed a tourné le dos à son parti et a pris des décisions qui visent à vider le parti de ses élus à l’Assemblée des Représentants du Peuple et de certains de ses dirigeants.« a-t-il exprimé.
Le leader nidaiste a insisté que le chef du gouvernement a besoin d’une nouvelle légitimité, soulignant que les ministres et les secrétaires d’Etat nidaïstes n’ont aucune raison pour faire partie de ce gouvernement surtout que la position officielle du parti à ce sujet est assez claire.
Il est à noter que dans un post publié sur Facebook, Raouf Khamamssi a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à limoger les ministres et les secrétaires d’Etat nidaistes.
Entre temps « les représentants » de Nidaa poursuivent leur mission au service de leur pays au sein du gouvernement, quel que soit l’étiquette qu’on lui colle.
Il y a urgence dans le pays.