Ridha Belhaj, membre dirigeant de Nidaa Tounes désigné coordinateur du parti suite à la fusion de l’UPL a fait savoir que l’intégration de l’union patriotique libre au sein de Nidaa Tounes se base sur une opération technique en comptant sur le travail sur terrai et ce à travers l’intégration des structures régionales et locales dans une étape transitoire avant le congrès.
Sur un autre plan, Belhaj a fait part de l’impression de certains qui trouvent qu’Ennahdha a fait du tort à la démocratie et profité du consensus établi.
Il a ajouté encore que « notre objectif (NDLR ) les membres issus de la fusion) est de former un large front démocratique, moderniste et progressiste qui serait l’alternative à Ennahdha au cours de la prochaine étape en ce sens que cela permettrait aux forces patriotiques de conduire le pays sans avoir besoin d’Ennahdha« .
« Notre projet vise à sauver la transition démocratique », a-t-il précisé.
Ridha Belhaj a expliqué qu’ils sont contre l’exclusion et que le parti Ennahdha a sa place sur la scène politique.
Belhaj ne ratera pas l’occasion de s’attaquer au gouvernement qui, selon lui, menace le fondement de la transition démocratique et les acquis réalisés soulignant un retour à la constitution de dossiers et aux tentatives de pressions sur les journalistes.
« Ce gouvernement est celui d’Ennahdha », a-t-il conclu.