Rien ne va plus au sein d’Ennahdha

 Ennahdha semble être le mouvement le mieux organisé et le plus solide de tous les partis politiques. Toutefois, cela n’est plus au goût du jour pour ses leaders… Entre déclarations contradictoires par médias interposés et décisions unilatérales, le mouvement islamiste est en pleine ébullition. Mardi 1er août, Rached Ghannouchi avait révélé son refus d’une éventuelle candidature de Youssef Chahed aux prochaines élections présidentielles. Une déclaration qui a secoué la scène politique tunisienne et a eu de lourdes conséquences à l’intérieur du parti. Alors que le conseil de la Choura et porte-parole d’Ennahdha soutenaient la position de Ghannouchi, d’autres leaders, notamment, Mohamed Ben Salem et Abdellatif Mekki ont dénoncé cette déclaration la considérant comme une erreur de communication et une erreur politique.
Invité à intervenir sur les ondes de Mosaïque Fm, Abdelatif Mekki a fustigé une certaine dictature menée par Rached Ghannouchi au niveau de la prise de positions à l’intérieur du parti. Il a, par ailleurs, appelé à plus de collaboration entre les leaders nahdhaouis afin d’éviter que le chef du mouvement ne détienne, à lui seul, le rôle de décideur. «Par ses déclarations Rached Ghannouchi a semé la zizanie auprès de l’opinion publique. Chose qui ne devait pas avoir lieu car Youssef Chahed pourrait être le candidat d’Ennahdha aux prochaines élections présidentielles» soutient Abdelatif Mekki.
Suspense en vue et une éventuelle fronde n’est pas à exclure au vu du ton annoncé par le député nahdhaoui. Une chose est sûre, les prochains jours s’annoncent mouvementés.

Related posts

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025