Les temps sont durs pour l’ancien président de la République Moncef Marzouki. L’homme aux multiples bavures politiques a encore une fois choisi de montrer ses griffes. Cette fois-ci il s’est pris à son ancienne camarade Samia Abbou.
Au cours d’une réunion partisane, le leader du Harak Al Irada, Moncef Marzouki s’est attaqué aux individus présents au mariage de Samir El Wafi, animateur arrêté dans le cadre de l’opération anti-corruption. Pour lui, ceux qui dénoncent la corruption à voix haute à l’Assemblée des représentants du Peuple n’auraient pas dû assister au mariage d’El Wafi en faisant allusion à Samia Abbou.
La réponse du Courant Démocratique n’a pas tardé. Dans un billet publié sur le site Attayar News, la réplique a été violente. Le parti représenté par Samia Abbou à l’ARP dénonce le populisme de l’ancien président de la République et explique que cette dernière a accepté l’invitation d’El Wafi dans le cadre des relations humaines, chose que Marzouki ne maîtrise pas.
Ainsi, pour le Courant Démocratique un tel discours pourrait être toléré si des jeunes internautes l’ont écrit sur Facebook. Cependant, il ne devrait pas provenir de la part d’un ancien président de la République qui a des antécédents avec la corruption.
15