Rien qu’à Tunis : 1000 immeubles menacés d’effondrement

Près de 5000 immeubles sont menacés d’effondrement en Tunisie, selon le secrétaire d’Etat aux affaires locales, Chokri Ben Hassen. S’exprimant en marge de son audition par la commission parlementaire de l’industrie ce vendredi 16 janvier 2018, le secrétaire d’Etat a affirmé que sur ces 5000 immeubles, 1000 sont situés à Tunis.
« C’est un problème de longue date. L’intervention requise diffère d’un immeuble à un autre : certains nécessitent une démolition partielle, d’autre totale et une autre partie ne nécessite que des travaux de restauration », a-t-il déclaré.
Sur le plan légal, seul l’article 81 du statut des municipalités définit les procédures administratives à suivre par les chefs des délégations spéciales en cas de constatation d’un immeuble sur le point de s’effondrer.
Le nouveau projet de loi qui sera élaboré en la matière devrait combler ces lacunes selon le secrétaire d’Etat. Il garantira, entre-autres, aux propriétaires du bien foncier leur droit à la propriété.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales