Dansune interview accordée à Shems Fm ce vendredi 21 septembre 2018, la députée d’Afek Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Rim Mahjoub a affirmé que le départ de Youssef Chahed du gouvernement pourrait mettre fin à l’hémorragie que connait actuellement le pays ajoutant que cela redonnera du confort à l’action parlementaire.
Elle a dans ce contexte appelé à la formation d’un gouvernement non partisan et non concerné par les prochaines échéances électorales pour pouvoir faire sortir le pays de sa crise. Elle a précisé que la Tunisie est désormais dans une phase beaucoup plus critique que celle vécue en 2013.
La députée a par ailleurs mis en garde contre un éventuel chaos au cas où la crise politique persiste d’autant plus que le pouvoir d’achat du citoyen ne cesse de se détériorer. Elle a estimé que la stratégie d’escalade pour laquelle opte actuellement la centrale syndicale ne pourrait qu’aggraver la situation.
Selon l’élue, il est grand temps d’opter pour un système politique où on ne confond pas le processus gouvernemental avec celui des réformes.