Rima Hassen

Your browser does not support the audio element.

En matière d’émancipation vestimentaire, l’invention de la mini-jupe et du maillot de bain, vêtements scandaleux pour les ghannouchiens, apporte un progrès plus que certain pour le genre humain. Rima Hassen, eurodéputée, originaire de Gaza où règne la tenue islamique, ne porte pas le voile. En Tunisie, Bourguiba dévoile, Ghannouchi revoile et, comme presque tout musulman pratiquant, Nabil Dabboussi défend le voile. Il dit « sotr il 3awra est prescrit par l’islam. La désobéissance au saint Coran a dévalorisé la féminité. Avant, dans la rue, l’homme regarde la femme tout entière, maintenant, avec le jean satanique, les yeux des voyous fixent le derrière »
A l’appui de son affirmation, Nabil cite, de mémoire, sourat Annissa : « Les hommes ont de l’autorité sur les femmes pace que Dieu les a créés supérieurs à elles et subviennent à leurs besoins. Les femmes de bien sont obéissantes, elles gardent cachées leurs parties intimes car Dieu les a gardées cachées. Quant à celles qui se révoltent ou qui désobéissent, il faut les réprimander, les renvoyer, seules, à leur couche et les battre ».   La psychanalyste Karen Horney mentionne les « organes cachés » de la femme et rien ne les cache davantage que le hijab, habit typique de l’optique islamique. Pour illustrer la situation de la femme en Iran, Zohra Kamalkhani cite le propos télévisé d’un religieux confirmé : un homme passa près d’une belle femme dans la rue. La femme était entièrement couverte, excepté son visage qui était trop beau pour passer inaperçu.
L’homme, naturellement, ressentit un tel désir pour elle que, frustré, il rentra chez lui et battit sa femme.
La morale de l’histoire est que si le beau visage de la femme avait été couvert, il ne serait rien arrivé et tout le monde aurait été heureux ».
Rescapée des camps de concentration sionistes, à Gaza, Rima Hassen symbolise, par sa tenue vestimentaire, la transition de l’ancienne société à la modernité.
Son intelligence, raison de sa clairvoyance, attire les critiques des nommés Bruno, Attali, Lévy ou Lellouche. Leurs yeux louchent dès l’instant où ils regardent le Moyen-Orient. Quand le PKK refuse de rendre les armes au Nord de la Syrie après l’injonction formulée par al Golani, ces commentateurs apprécient la gabegie du pays bombardé par les sionistes et les Américains réunis. Or, le 27 février, Abdullah Öcalan, demande à ses partisans la dissolution du parti assortie d’une remise des armes. Soudain, l’impossible devient possible tout comme la Chine parvient à réconcilier l’Arabie sunnite et l’Iran chiite ; Öcalan montre la voie au Sud global dont l’unification dame le pion au Nord impérial. Rima Hassen l’a bien compris lorsqu’elle dit : « Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international ».Mais « ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont
extrêmement claires que les procédés de la lutte armée justifient tout ».
Ce point de vue rejoint la raison pour laquelle la Cour internationale de Justice accuse à la fois Netanyahu et des militants du Hamas de crimes de guerre. Rima Hassen coupe ainsi l’herbe sous les pieds sanguinaires des génocidaires.
Ils assassinent des nommés, par eux, « suspects » « identifiés à proximité des troupes et qui représentaient une menace pour elles ».
Cette gâchette facile élimine les paysans palestiniens en Cisjordanie. Pour occuper les terres, le colon tue, Biden le condamne et Trump lui pardonne. Ce curieux locataire de la Maison-Blanche malmène Zelinski et lui attribue l’origine de la guerre en Ukraine. Je suis le plus fort, donc tous les autres ont tort sauf Israël auquel j’expédie, aujourd’hui, quatre milliards de mes dollars. Rima Hassen lui répond : « Les Palestiniens ont raison, c’est toi qui as tort et maintenant, voici maints opposants sérieux dressés, comme un seul homme, contre les fous furieux. Auteur d’un torchon anecdotique, insipide et dénué de la moindre originalité sur l’histoire américaine, Pierre Lellouche, bête, analphabète et stupide, propose de retirer la nationalité à Rima Hassen, l’intrépide. Imprégnée d’effluves malsains et nimbée de haine, la secte lellouchienne vocifère sa piteuse rengaine.

Related posts

Le malheur et le bouc émissaire

Dépoussiérer l’administration

Subsahariens