Rouhia: hospitalisé depuis 8 mois, il réussit son bac avec brio

Cette année, le héros du baccalauréat en Tunisie n’est pas originaire des villes habituellement médiatisées mais vient de la région oubliée de Hbabssa à Rouhia, dans le gouvernorat de Siliana.

Hier, en visitant un ami à l’hôpital régional de Siliana, Wajdi Mohamed Garmazi a appris l’incroyable histoire d’un jeune homme hospitalisé depuis huit mois pour une anémie. Malgré la maladie et une situation sociale précaire, Rabi, le jeune patient a réussi son baccalauréat en section Lettres avec une moyenne de 12 sur 20, obtenant ainsi une mention assez bien.

La nouvelle de sa réussite a rapidement transformé l’ambiance au service de médecine générale. Le jeune bachelier a célébré sa réussite avec les autres patients et le personnel médical et paramédical car en raison de sa condition sociale, sa famille n’a pas pu être présente pour célébrer avec lui.

Le témoignage de Wajdi révèle un  profond sens de la dignité et de la fierté. En effet, lorsqu’il a proposé de donner son sang pour aider ce jeune homme, ce dernier a refusé. Il a également décliné poliment une demande de photo destinée à mobiliser des soutiens.

Face à cette histoire, Wajdi a appelé les personnes de bonne volonté et les âmes charitables à tendre la main à ce jeune héros.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)