Après le difficile épisode neigeux de la fin de la semaine dernière, la situation est en train de se débloquer. S’exprimant sur les ondes de la Radio Nationale, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Salmi, a assuré que toutes les routes nationales des zones touchées (Siliana, Kasserine, le Kef), sont désormais dégagées.
« Nous avons collaboré avec les autres ministères concernés et avec la Protection Civile pour y arriver. Nous nous sommes engagés à soutenir ces zones sensibles, malgré le manque de moyens dans certains cas. Il reste, néanmoins, beaucoup de travail au niveau des autres routes et des pistes agricoles », a-t-il expliqué.
Rappelons qu’une impressionnante tempête de neige a touché le Nord Ouest de la Tunisie durant la semaine. Les autorités centrales et régionales ont déployé tous les moyens disponibles pour, notamment, venir en aide aux familles bloquées par la neige et celles qui vivent dans des conditions déplorables, incapables de faire face au froid.
21