Routes coupées dans 5 gouvernorats

La direction générale de la garde nationale a appelé les usagers de la route à faire preuve de circonspection, ce mercredi 17 octobre 2018 en raison d’importantes chutes de pluies sur plusieurs régions ayant causé la suspension de la circulation sur plusieurs routes.
La direction générale a attiré l’attention des usagers de la route sur la nécessité de prendre les précautions nécessaires et de respecter les distances de sécurité et de ne pas prendre de risques dans les cours d’eau, de réduire la vitesse et de respecter les règles du code de la route.
Deux numéros ont été mis à disposition pour toute demande d’aide :
71.963.512
71.960.448
ou de contacter au niveau régional les districts de la garde nationale sur le 193.
La circulation a été coupée sur les routes suivantes :

* Gouvernorat de Kasserine
* Route nationale N°16 reliant Tamaghza et Midès dans le gouvernorat de Tozeur au niveau de l’entrée de Midès en raison de la crue de l’Oued Midès.
* Route locale N°15 reliant Feriana et BVouchebka dans le gouvernorat de Kasserine au niveau de l’entrée de la ville de Foussana à cause de la crue de Oued Gargour.
* Route nationale N°15 reliant Feriana et Bouichebka du gouvernorat de Kasserine au niveau de la région d’El Hrich en raison der la criue de Oued El Hrich.
* Route asphaltée et non numérotée reliant Khmouda à El Ayoune  dans le gouvernorat dez Kasserine au niveau de Ouled Boujnah pour cause de la crue de Oued Khmouda.
*Route asphaltée et non numérotée reliant El Ayoune à Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine au niveau d’El Bark El Ayoune ( crue de Oued El Bark).
*Route asphaltée et non numérotée reliant Hassi El Frid et Bir El Hfay au niveau d’El Akra Hassi El Frid (crue de Oued Hassi El Akra).
*Route asphaltée et non numérotée reliant Hassi El Frid et Bir El Hfay au niveau d’El Hchim Hassi El FRid (crue de Oued Hassi El Hchim).
*Route asphaltée et non numérotée reliant Feriana et Majel Belabbas au niveau du croisement Soula Majel Bel Abbas (crue de Oued Soula.
*Route asphaltée et non numérotée reliant Hassi El Frid et Feriana au niveau de Douar El fekka (crue de Oued Hassi El Fekka).
* Route régionale N°182 reliant Kasserine et Bozguem au niveau de l’erntrée de Kasserine (crue inondation de Oued El Biir). Il est possible de passer par la route périphérique.
* Gouvernorat de Tozeur
*Route régionale N° 201 reliant Remitha et Tamaghza dans la région de Rmitha (crue Oued El Frid)
* Route asphaltée non numérotée entre Fej Bouzaiene et El Frid au niveau de Fej Bouzaiene (crue Oued El Frid)
* Gouvernorat du Kef
*
Route régionale N° 71 reliant El Ksour et Rouhia au niveau de la région d’Ezzitouna El Kour en raison de l’inondation de Oued El Houilet. Il est possible transférer la circulation à travers la route nationale N° 4.
* Route locale N° 991 reliant Rouhia et Hbabsia au niveau de l’entrée de Rouhia (crue Oued Rouhia).
A souligner que les inondations dues aux chutes de pluies ont submergé les artères du gouvernorats de Kasserine et ont été à l’origine de l’arrêt des cours dans nombre d’écoles et causé des dégâts importants au niveau de l’infrastructure.

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins