Rumeur du vol de cadavre de l’hôpital de Kasserine : la sentence pour l’activiste-blogueuse est annoncée

L’activiste de la société civile œuvrant à Kasserine et qui est accusée dans l’affaire de propagation de rumeurs, a été condamnée, selon le décret-loi n°54, à deux mois de prison et une amende de 2000 dinars par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de la région.

La sentence implique aussi son interdiction de donner son témoignage durant une période de 5 ans. Un mandat d’arrestation a été émis à son encontre  dans ce sens.

Rappelons que l’hôpital régional de Kasserine a porté plainte contre l’accusée conformément à l’article 24 du décret-loi 54, relatif à la propagation de rumeurs et de fausses informations dans l’objectif de perturber la sécurité générale. La prévenue, selon les informations dont on dispose, aurait publié de fausses informations sur les réseaux sociaux selon lesquelles une voiture à bord de laquelle se trouvait la dépouille d’un défunt aurait été volée depuis l’hôpital en question. Cette information, a eu un effet virulent et a massivement circulé sur les réseaux sociaux, ce qui aurait engendré un grand état de panique chez la famille du défunt et les patients de l’hôpital.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana