Dans une interview accordée au journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, mardi 10 janvier 2017, Baya Matri, sœur de Sakhr Matri, gendre de l’ancien président Ben Ali a affirmé qu’elle avait contacté son frère quelques minutes après la diffusion de l’enquête spéciale sur la chaîne française M6.
Elle a indiqué que son frère a démenti les informations selon lesquelles il aurait rejoint la famille de l’ancien président en Arabie Saoudite. Baya Matri a indiqué dans ce contexte que son frère ne peut en aucun cas actuellement quitter les Seychelles.
En ce qui concerne les informations circulant sur les médias selon lesquelles Sakhr Matri aurait rompu avec la fille de Ben Ali, Baya Matri a affirmé que son frère n’a pas démenti l’information. Toutefois, il ne l’a pas confirmé non plus. La sœur du gendre de Ben Ali, a expliqué que le divorce du jeune couple n’a pas été encore prononcé. Elle a dans ce contexte indiqué que des procédures sont actuellement en cours portant sur la séparation définitive du jeune couple. Elle a expliqué que la fille de l’ancien président, Nesrine Ben Ali, souhaite rejoindre sa famille en Arabie Saoudite, chose impossible pour Sakhr Matri vu qu’il fait l’objet d’un mandat international et son statut de réfugié politique aux Seychelles. Cette problématique a été donc derrière une série de conflits entre le jeune couple.
Baya Matri, a par ailleurs indiqué que son frère, l’homme d’affaires, vit actuellement loin de sa femme et de ses enfants en attendant l’achèvement des procédures de divorce.
Il est à rappeler que Sakhr Matri avait affirmé lors de la vidéo diffusée dans le cadre de l’enquête spéciale d’M6 qu’il vivait normalement aux cotés de sa femme Nesrine Ben Ali et ses enfants aux Seychelles. [fb_embed_post href= »/ » width= »550″/]