Jusqu’au bout, les brésiliens ont tenté tant bien que mal de s’imposer face à la Belgique ce vendredi 6 juillet 2018. Finalement, ce sont les belges qui ont fini par l’emporter face au Brésil en ce quart de finale, décrochant ainsi leur ticket pour la demi-finale face à la France.
Les Diables Rouges se qualifient donc en battant le Brésil 2 buts à 1, mettant ainsi fin au périple des équipes sud-américaines dans la coupe du monde Russie 2018. Les belges, ce soir, ont été très agressifs sur le plan offensif avec un Romelu Lukaku solide physiquement et mentalement. La défense belge était elle aussi efficace, parvenant à défaire les attaques incessantes des brésiliens. Menés 2 à 0, les brésiliens ont réduit le score à la 76ème minute grâce à un but de Renato Augusto. Mais vaines étaient leurs tentatives d’égalisation par la suite.
De ce fait, les demi-finales de la coupe du monde seront 100% européennes. La Belgique affrontera la France le 10 juillet courant à 19h.
Il reste deux matchs à disputer dans le cadre des quarts de finale : Suède-Angleterre (samedi 7 juillet à 15h) et Russie-Croatie (19h).