Russie 2018: 6,7 millions d’euros rafraîchiront les caisses de l’Etat tunisien

 

De l’argent frais va rentrer dans les caisses de la fédération tunisienne de football (FTF) grâce à la qualification des aigles de Carthage à la coupe du monde de football, Russie 2018.
La FIFA a alloué 400 millions d’euros aux 32 équipes qualifiées au mondial de Russie, contre 358 millions d’euros au mondial du Brésil, soit une augmentation de 42 millions d’euros.
Pour chaque équipe qualifiée au tournoi international, la FIFA va octroyer une enveloppe de 6.7 millions d’euros dont 1.27 seront versés avant la participation afin de financer les stages de préparation et les déplacements de l’équipe avant de s’envoler pour la Russie. Néanmoins, si les aigles font un bon parcours, lors de cette Coupe du monde en Russie, la somme sera sans doute revalorisée et atteindra les 10.5 millions d’euros en cas de qualification au 2ème tour. Les finalistes auront une prime de 23.6 millions d’euros et le champion aura 32.1 millions d’euros.

Lire aussi:
La Fédération Tunisienne de Football et Ooredoo officialisent leur union

Related posts

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

La FTF consulte la FIFA pour autoriser le VAR lors du match Gafsa – ESS

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à une refonte du secteur sportif