La Russie poursuit son offensive diplomatique contre l’agression criminelle et génocidaire de l’Occupant sioniste contre la Palestine. Cette fois-ci, la Fédération s’est exprimée par la voix de son ambassadeur permanent auprès des Nations Unies, Vassili Nebenzia. « Israël n’a pas le droit de se défendre dans le conflit actuel car c’est un État occupant », a-t-il lancé lors d’une session extraordinaire et urgente de l’Assemblée Générale des Nations Unies organisée sur la Palestine mercredi 1er novembre 2023.
Dans ce même ordre d’idées, le diplomate russe considère que l’institution onusienne « n’a pas le droit d’autoriser Israël à mener une opération terrestre à Gaza ». La Russie, poursuit-il, appelle à arrêter l’effusion de sang au Moyen-Orient afin d’éviter que le conflit ne s’élargisse et qu’il ne touche toute la zone.
« Nous appelons à ce que les médiateurs soient autorisés à élaborer une solution diplomatique portant, notamment, sur la libération des prisonniers. La Fédération de Russie ne peut pas fermer les yeux sur les violations flagrantes du droit humanitaire international commises par Israël à Gaza. Des quartiers entiers ont été rayés de la Terre », a ajouté Vassili Nebenzia.