S.Ben Amor: Nous créerons une instance pour défendre Yassine Ayari

Joint au téléphone, en ce mardi 10 Février 2015, par RéalitésOnline, l’ancien député du Congrès pour la République au sein de l’ANC, Samir Ben Amor est revenu sur l’affaire Yassine Ayari ainsi que la position de l’ancien président Moncef Marzouki quant à la situation actuelle à Dhhiba.

Samir Ben Amor a annoncé qu’un rendez-vous hebdomadaire sera organisé chaque samedi devant le théâtre municipal pour revendiquer la libération du blogueur Yassine Ayari, condamné depuis 20 janvier dernier à un an de prison ferme par la justice militaire.

« Nous ne mettrons fin à ce mouvement de protestation qu’une fois Yassine Ayari sera libéré » a ainsi affirmé Samir Ben Amor, avocat du blogueur emprisonné pour avoir « porté atteinte à l’armée ».

Samir Ben Amor a ensuite affirmé qu’une instance pour la défense de Yassine Ayari sera créée prochainement. « Elle sera composée par des représentants de la société civile, des personnalités nationales et des militants des droits de l’homme » a-t-il précisé.

Concernant, la position de l’ancien président de la République Moncef Marzouki quant à la situation actuelle à Dhhiba, Samir Ben Amor a approuvé les réclamations faites par l’ancien candidat à l’élection présidentielle. « N’importe quel militant des droits de l’homme soutiendra la position de Moncef Marzouki » a-t-il indiqué.

HM

Photo Credit : Khaled Nasraoui

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)