S.Cheker : «La LFC n’est pas une urgence»

Le ministre des finances Slim Chaker

Dans une déclaration accordée, ce Vendredi 3 Avril, aux médias, Slim Chaker, ministre des Finances au gouvernement Essid, est revenu sur la loi des finances complémentaire ainsi que la loi des finances 2016.

«La loi des finances 2016 est actuellement en cours d’élaboration. Nous nous sommes adressés à tous les ministères pour qu’ils nous communiquent les données primaires afin de pouvoir mener à bien cette opération» a-t-il annoncé.

Concernant la loi des finances complémentaire 2015, le ministre des finances a jugé inutile de la préparer pour l’instant. «Nul besoin pour le moment d’élaborer la loi des finances complémentaire 2015» a-t-il indiqué. Motif ? L’évolution du prix du baril de pétrole et l’instabilité de la valeur du dinar face à l’euro et au dollar.

«Actuellement on ne sait pas comment rééquilibrer le taux de croissance suite aux inondations, grèves ainsi qu’au dernier attentat terroriste… Il faut étudier leurs répercussions avant d’entamer, dans deux mois, l’élaboration de la loi des finances complémentaire 2015» a-t-il ajouté.

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »