Selon le journal d’investigation Inkyfada, qui a eu accès à une masse d’informations inédites concernant l’affaire « Panama Papers », Mohsen Marzouk, aurait pris contact avec le cabinet panaméen Mossack Fonseca et se serait renseigné sur la procédure à entamer pour constituer une société offshore et « pour détenir des placements financiers et s’engager dans des affaires à l’internationale ».
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’animateur et journaliste Samir El Wafi a commenté cette information. « Monsieur Marzouk, votre premier projet a été l’interdiction du port du Niqab. Cette proposition a été appréciée par certains. D’autres l’ont refusée. Mais aujourd’hui tout le monde est pour le fait que tu sois le premier à enlever le Niqab. Nous ne savons pas trop de choses sur vous. Tout ce que nous savons c’est que vous êtes un homme d’affaires riche et que vous avez des ambitions politiques urgentes.
Vous avez pris le contact avec le cabinet panaméen pour trouver un paradis fiscal pour votre argent dont nous ignorons les sources. Ceux qui cherchent un paradis fiscal ne possèdent généralement pas un argent propre. Ces gens cherchent généralement à s’évader des lois fiscales etc » a-t-il lancé. Et d’ajouter: « Le fait de tenter de se mettre en contact avec ce cabinet suscite les soupçons autour de vous ».