Saâdallah: « La culture de la ruée sur les produits doit être abandonnée »

Slim Saâdallah, président de l’Organisation de la défense des consommateurs a déclaré jeudi 8 avril lors de son intervention dans l’émission matinale « Yaoum Said », sur la radio nationale que tous les biens de consommation seront disponibles sur le marché, appelant à l’abandon de la ruée sur ces produits.
Il a rappelé pour la énième fois que la seule arme pour neutraliser les prix élevés réside dans le boycott du produit en question, assurant qu’il n’était pas satisfait de l’augmentation de 100 millimes du prix du litre de lait.
Saâdallah considère donc que la solution aux prix élevés réside dans le boycott.
Il a ajouté: « Lorsque les bananes avaient été boycottées auparavant, cela a réussi, et le prix est passé de 6 à 4 dinars. Le prix du kilo des piments atteint aujourd’hui 4 dinars en raison de l’augmentation des prix des engrais. Alors, veuillez acheter vos besoins comme d’habitude sans empressement. Cette culture doit être abandonnée. »
Saâdallah a par ailleurs souligné que les prix élevés et l’insatisfaction du consommateur sont également liés à la situation politique dans le pays. « Au cours des dix dernières années, nous avons eu neuf ministres du Commerce. Chacun d’eux dit qu’il a un programme de réforme et une vision, puis il s’en va. L’instabilité est reine. Dans ce contexte, il est impossible de parvenir à mettre en place des réformes », a-t-il conclu.
H.A.

Related posts

Double cotisation : une future retraitée française expatriée en Tunisie dénonce une « injustice administrative »

Des mineurs étrangers non accompagnés en Émilie-Romagne : la Tunisie, deuxième pays d’origine

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6