Au sein de Nidaa Tounes, le directeur exécutif auto-proclamé Hafedh Caïd Essebsi divise et, selon ses adversaires, n’en fait qu’à sa tête, au point de vouloir intervenir dans la composition du prochain gouvernement issu du Pacte de Carthage 2.
Intervenant dans Houna Shems ce mardi 22 mai 2018, Sabrine Goubantini a attaqué Essebsi Fils, affirmant que l’Etat est géré en fonction des envies de ce dernier.
« Les dossiers de corruption sont toujours ouverts. Certaines parties de Nidaa Tounes, à travers Hafedh Caïd Essebsi, exercent une forte pression sur l’Etat et sur le gouvernement de Youssef Chahed. Elles exigent, en effet, des nominations, des autorisations et autres », a assuré la députée du bloc patriotique.
Il existe, poursuit-elle, des personnes impliquées jusqu’au cou dans la corruption et elles sont au sein de Nidaa Tounes. Il s’agit, selon elle, de députés protégés par leur immunité parlementaire. « Aucune enquête n’a été ouverte à leur encontre car l’Etat est géré en fonction des envies des dirigeants de Nidaa Tounes et de Hafedh Caïd Essebsi et de ses amis », a-t-elle encore lâché.
17