Sadiq Khan à la tête de la ville de Londres

Les résultats des élections du maire de Londres sont tombés hier soir. Le nouvel homme fort de la capitale Britannique est donc Sadiq Khan, le candidat travailliste musulman. Il devient ainsi le tout premier maire de Londres de confession musulmane. Sadiq Khan a réussi a rassembler 1 310 143 voix alors que son adversair, le conservateur Zac Goldsmith, n’en avait récolté que 994 614.

« Je vous remercie. Ce vendredi était une incroyable victoire de l’espoir sur la peur, de l’unité sur la division », s’est exprimé Sadiq Khan sur son compte Twitter. Ainsi, le jeune Khan succède au très ambitieux et excentrique conservateur Boris Johnson qui est, rappelons-le, un fervent partisan de la sortie de l’Union Européenne.

La victoire de Sadiq Khan est la consécration de son ascension fulgurante. Comme nous l’avions précisé précédemment, il est fils d’un chauffeur Pakistanais et d’une mère couturière. Il a passé une bonne partie de sa vie dans des cités HLM (logements sociaux). L’ancien avocat s’est donc hissé peu à peu, mais sûrement, dans le monde politique.

Devenu enfin maire de Londres, Sadiq Khan a promis de répondre aux problèmes de la ville londonienne, à savoir le logement. De fait, la population n’a cessé d’augmenter pour atteindre les 8,6 millions d’habitants.

Sadiq Khan va donc devoir faire face à cette question délicate du logement. Mais pas que : les critiques sur sa confession ne manqueront pas d’affluer. Il sera aussi confronté à d’autres défis telle que la pollution.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger