Sadok Ben Mahmoud n’est plus

Le journaliste, Sadok Ben Mahmoud est décédé, vendredi 16 décembre 2016, après un long combat contre la maladie.
Sadok Ben Mahmoud, journaliste par excellence, était une des plus fines plumes du journal LA PRESSE. Ancien rédacteur en chef, Sadok Ben Mahmoud a marqué son époque par ses réflexions brillantes, parfois iconoclastes et son indépendance d’esprit. Sa pensée originale aimait aller à contre-courant de la pensée unique. Avec sa disparition, La Presse perd un grand talent et, pour quelques-uns, nous perdons un ami fidèle, généreux, doté d’un humour aussi caustique que décapant.
Né en 1939 à Tunis, Sadok Ben Mahmoud rejoint le quotidien La Presse en 1980, qu’il ne quittera qu’en 1999 pour la retraite. Il continuera, toutefois, à écrire jusqu’en 2013.
Dans un communiqué rendu public, samedi 17 décembre 2016, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a présenté ses condoléances à la famille et proches du journaliste, rappelant sa maîtrise de la littérature classique française et son style influencé par le poète Charles Baudelaire.
« Sadok Ben Mahmoud était connu pour ses écrits empreints d’ironie et pour ses critiques, notamment en ce qui concerne les phénomènes sociaux », rapporte le SNJT, en hommage au défunt.

Qu’il repose en paix.

 

 

Paix à son âme.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer