«Chafik Jarraya n’est pas un homme riche… Il est en faillite et il a des dettes à rendre aux banques, environ 35 millions de dinars d’après sa famille… Il paye la facture de sa mauvaise langue», défend Safi Saïd.
Lors de son passage sur Nessma TV ce mardi 30 mai 2017, l’homme politique et journaliste Safi Saïd est revenu sur l’arrestation du très controversé « homme d’affaire » Chafik Jarraya. «Chafik est mon ami et je ne nierai pas ça. D’après ce que je sache il n’a pas d’argent… Et même ses projets ont été financés de l’étranger» a-t-il ajouté.
Quant aux accusations émises à son encontre, comme celle d’avoir bénéficié de l’argent et des voitures de Jarraya, Safi Saïd explique qu’il ne veut pas tirer sur l’ambulance. «Avant même la naissance de Chafik Jarraya et Youssef Chahed, je conduisais une Mercedes et les tunisiens le savent très bien… Je n’ai besoin à personne» a-t-il indiqué.
Safi Saïd a tenu à expliquer que s’il avait réellement besoin d’une voiture ou bien d’une fonction, il aurait pu faire l’hypocrite comme nombreux l’ont fait, comme ça il serait même devenu un ambassadeur selon ses dires. «Je ne suis pas ce genre de personne… Je suis un homme politique et j’ai payé d’une partie de ma vie à l’étranger à cause de la politique… J’ai vécu en tant qu’homme libre et je resterai libre quoi qu’il arrive» a-t-il conclu.
43