Après les accusations selon lesquelles, l’écrivain et homme politique, Safi Said, aurait bénéficié de biens offerts par Chafik Jarraya et qui ont été confisqués, Safi Said a riposté sur sa page facebook en affirmant que rien ne l’inculpe dans l’affaire de Chafik Jarraya et que ce dernier n’est que l’ offrande du président de la République et de son fils.
L’écrivain controversé a considéré l’affaire Jarraya comme un violent règlement de comptes, « je ne suis pas du genre à recevoir des pots-de-vin ou de ceux qui conduisent des voitures luxueuses qui ne leur appartiennent pas. J’ai déjà connu les voitures de luxe, j’ai toujours été un homme libre aux idées libres. Je n’étais jamais quelqu’un d’opportuniste, sinon j’aurai pu avoir un poste ministériel dans ces misérables gouvernements ».
L’ancien candidat à la présidentielle a ajouté que Jarraya doit aux banques tunisiennes au moins 35 milliards et que ses frères sont des locataires alors comment peut-on croire que cet homme pourrait offrir des maisons ou des appartements à des journalistes et à des députés.
Par ailleurs, il a rappelé ce qu’il a appelé la forte amitié entre Chafik Jarraya, Hafedh Caïd Essebsi et des députés de Nidaa Tounes. Safi Said a conclu que Chafik Jarraya ne sera pas la seule offrande et que « nous serons tous l’offrande de ce pouvoir jusqu’à « enterrer » ce qui reste de cette démocratie ».
66