Le député Safi Saïd a affirmé sur les ondes de Diwan FM, ce mardi 10 août que le mouvement islamiste Ennahdhi a pris l’arrêt terminus.
« Pourtant, je leur ai déjà dit depuis bien longtemps qu’ils étaient sur le point de finir, et il semble qu’ils soient maintenant dans le dernier train, a-t-il souligné. De nombreux partis islamistes ont du reste échoué dans certains pays, mais ils étaient ensuite sortis avec une autre nouvelle génération similaire au Parti de la justice et du développement en Turquie. Le problème aujourd’hui, c’est que notre système politique avec ses islamistes, gauchistes, nationalistes, communistes et autres destouriens a été dépouillé au point qu’il n’est plus capable de fournir quoi que ce soit. »
* »Nous sommes au pire point depuis 1987″
Evoquant les dernières décisions prises par le chef de l’Etat le 25 juillet dernier, Safi Saïd estime que Kaïs Saïed éprouve visiblement des difficultés pour tracer une feuille de route pour la période à venir.
« Je ne suis pas certain que Saïed soit capable de trouver le chef du gouvernement idoine pour l’après-25 juillet », a-t-il lâché.
Le député et ex-journaliste a indiqué que la prochaine feuille de route devrait inclure de nombreuses réformes, telles que la révision de la constitution, la modification de la loi électorale, la loi sur les partis…
« Saïed s’en tient toujours à son opinion, et n’a interagi avec aucune initiative de feuille de route qui a été proposée. Nous sommes aujourd’hui au pire point depuis 1987 car la démocratie vit en « état d’urgence », a-t-il conclu.
H.A.