Le député Safi Saïd a indiqué mardi 30 mars à l’émission Midi-Med, sur Radio Med que la pensée du président Kaïs Saïed ressemble à celle du parti islamiste Ettahrir.
« Tous deux ne croient ni aux partis, ni au parlement et encore moins à la démocratie ou à l’indépendance, a-t-il estimé. La prière du président Saïed ressemble également à celle des membres de Hizb Ettahrir ».
Le député a en outre soutenu que « le mouvement Echaâb ressemble à deux tribus qui se bagarrent. Il ne possède pas 120 bureaux dans le pays. Le seul bureau que je lui connais est celui de Metouia. Non, contrairement à ce qu’il prétend, Echaâb ne m’a pas apporté son soutien aux élections présidentielles. Ennahdha ne m’a pas « acheté » non plus ».
« Je n’adhère pas aux manoeuvres visant à retirer la confiance du parlement à son président, Rached Ghannouchi », a-t-il martelé.
Enfin, commentant l’initiative du président de la République d’un débat national pour la jeunesse, Safi Saïd a affirmé que « les jeunes tunisiens n’ont pas besoin des faux débats stériles. Ce qu’ils attendent, c’est plutôt une vision nouvelle en phase avec l’air du temps et avec leurs aspirations. La Tunisie n’a pas besoin de dialogue. Ce qui lui faut, c’est que tout le monde se rencontre autour d’une même table malgré les différends idéologiques ».
H.A.