Sahbi Ben Fraj aux habitants de Kerkennah: « assumez vos responsabilités »

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le député à l’ARP Sahbi Ben Fraj est revenu sur l’affaire de la société pétrolière tuniso-britannique de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac qui a décidé récemment de plier bagages et de de quitter définitivement l’île de Kerkennah suite aux protestations sociales et aux perturbations récurrentes bloquant à plusieurs reprises ses activités.
Après avoir relaté les faits dans ledit post, Sahbi Ben Fraj s’est adressé aux habitants de l’île de Kerkennah les appelant à assumer leurs responsabilités dans cette affaire. Il les a invités à prendre des décisions rigoureuses à l’encontre des 7 employés de Petrofac qui se font passer pour des syndicalistes et des défenseurs des droits des autres employés.
« Les habitants de l’île doivent assumer leurs responsabilités en arrêtant  immédiatement le processus de chantage que mènent les 7 employés de Petrofac et en préservant leur région et l’avenir de leurs enfants des bandes de délinquants. » a-t-il lancé.
Par ailleurs, le député a affirmé que si les habitants de Kekennah ne prennent pas ces décisions, il devient légitime à l’Etat d’intervenir de force et d’avoir recours à la violence pour mettre fin à cette gréve illégale. Il a ajouté que le gouvernement a fait son boulot en ayant recours à tous les moyens de dialogue et de tolérance pour trouver un terrain d’entente.

H.B.H

/ » width= »550″/]

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad