Sahbi Ben Fredj :  » Je ne pense pas que BCE dorme tranquille ces derniers jours »

Intervenant dans l’émission « Presse de dimanche » ce dimanche 16 septembre 2018, sur les ondes de Radio Med, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sahbi Ben Fredj s’est attardé sur la situation enchevêtrée de Nidaa Tounes.
« Je ne fais plus partie de Nidaa Tounes et je ne peux pas expliquer ce qui se passe exactement dans ce parti.
Je ne peux plus analyser ce qui se passe à Nidaa car je ne comprends plus rien, on entend des déclarations de certains de ses dirigeants, ensuite on entend d’autres déclarations contradictoires. On assiste aussi à des positions contradictoires. Il y a trois jours, Hafedh Caïd Essebsi a affirmé qu’il n’a aucun problème avec le chef du gouvernement Youssef Chahed et que ce dernier est avant tout nidaïste. Quelques temps plus tard, on adresse une correspondance au chef du gouvernement pour clarifier sa situation au sein du parti!
On ne peut plus analyser ces choses là par la logique ni par la raison. On est arrivé à un point où le parti au pouvoir demande des comptes au chef du gouvernement, qui n’est autre qu’un membre de ce même parti.
Il y a trois ou quatre mois, Nidaa insistait plus que jamais sur le limogeage du chef du gouvernement, sans parler de ses députés qui tantôt sont pour, tantôt ils sont contre…notamment au vote pour le nouveau ministre de l’Intérieur. Avec tout ce qui se passe ces derniers temps, je ne pense pas que le président de la République, Béji Caid Essebsi dorme tranquille…« a-t-il déclaré.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi